Le Husky de Sibérie, le chien du grand froid !
Le Husky de Sibérie est un chien imposant tant par son physique que par son mental et son intelligence. Ce chien primitif travaille dur en tractant les traîneaux dans la neige pour permettre à son maître de se déplacer. Il est devenu populaire ces derniers temps et s’adapte tant bien que mal aux divers climats dans le monde entier.
Comment identifie-t-on le Husky de Sibérie ?
Le Husky de Sibérie est un chien intelligent et amical. Il a une force de caractère incomparable. On le reconnaît grâce à son physique.
Description du Husky de Sibérie
Le mâle de cette race mesure entre 53 cm à 60 cm avec un poids compris entre 20 kg à 30 kg. La femelle quant à elle mesure entre 50 cm à 56 cm et pèse entre 16 kg jusqu’à 23 kg. De ce fait, il est catégorisé comme un chien moyen avec un corps bien musclé. Le Husky de Sibérie a un poil mi-long qui lui tient chaud comme une fourrure. Il a une robe de couleur noire, blanche ou encore gris ou sable. On peut aussi rencontrer une robe en deux tons.
Il a une tête ronde, des oreilles triangulaires bien dressées et des yeux en amande avec une couleur particulière comme le bleu ou le marron. Une particularité que l’on remarque souvent chez le Husky de Sibérie est la différence de couleur entre les deux yeux. Sa queue forme une boucle et est bien en place.
Comportement du Husky de Sibérie
Tout d’abord, il est bien connu que le Husky de Sibérie aime ne faire qu’à sa tête. Heureusement, ce caractère est compensé par son indépendance et son intelligence. Il sait se montrer calme quand il le faut. Il est aussi sociable et montre son affection d’une manière très claire comme avec des hurlements ou des aboiements. Par la suite, il déborde souvent d’énergie à cause de son âme de chasseur, et c’est pour cela qu’il aura un peu du mal à prendre du poids. Enfin, il s’adapte assez rapidement à un environnement, mais il préfère quand même le froid.
Comment prendre soin d’un Husky de Sibérie ?
Quand on a un chien, il faut impérativement en prendre soin.
L’alimentation
Comme le Husky de Sibérie a un gabarit moyen, sa nourriture aussi est proportionnelle à son physique. Il mange à peu près entre 400 g et 600 g de viande chaque jour. Il faut savoir qu’il a du mal à digérer certains aliments comme les féculents.
Il est possible aussi de lui donner des croquettes qui seront en raccord avec les apports énergétiques dont il aura besoin dans la journée. Si jamais le Husky a du mal à manger, il est conseillé de lui administrer du CBD. Vous pouvez mettre de l’huile de CBD dans ses croquettes pour stimuler son appétit.
La santé
Tout d’abord, il faut veiller à ce que tous les vaccins du chien soient à jour. Il est conseillé de l’emmener chez le vétérinaire dès que vous remarquez des changements de comportements ou des symptômes. Par la suite, il faut garder le Husky de Sibérie propre en lui faisant du toilettage régulier. En dernier lieu, son environnement doit rester sain et propre. N’oubliez donc pas d’effectuer fréquemment des nettoyages.
Les informations et produits présentés sur ce site ne sont pas destinés à un usage médical. Demandez toujours conseil à un vétérinaire pour toute question relative à un problème de santé de votre animal.