Anti-douleurs pour chien

Anti-douleurs pour chien : quels sont les remèdes naturels efficaces ?

Les chiens sont particulièrement sensibles aux douleurs. Quelle que soit la cause, vous devez prendre sa santé en main en l’emmenant chez le vétérinaire ou en concoctant des remèdes faits maison. La deuxième option vous coûtera moins cher et vous fera gagner du temps. Voyons ensemble quelques remèdes naturels que vous pouvez préparer facilement, mais qui sont tous aussi efficaces que les traitements médicaux.

 

Quels intérêts de donner un anti douleur naturel à mon chien ?

Faire une croix sur les effets secondaires

Contrairement aux médicaments chimiques, les produits naturels sont garantis sans effets secondaires sur la santé de votre chien. Les boules de poils allergiques sont généralement victimes de cette intolérance. C’est pourquoi les remèdes naturels sont les plus conseillés, car votre chien sera protégé de tous les éventuels risques. Les anti-douleurs naturels s’adaptent à toutes les maladies, à toutes les races, mais aussi à tous les âges. En plus d’être sécuritaires, ils sont à même d’apaiser un chien qui souffre de douleurs chroniques.

 

Une meilleure gestion de temps et de budget maladie

Concocter ou acheter des produits naturels vous permettra d’économiser sur les dépenses maladies de votre chien. Le prix des ingrédients est à la portée de tous et ils sont faciles à trouver. Vous pouvez aussi passer chez le vétérinaire pour recevoir de bons conseils. Si la maladie persiste ou se complique malgré le traitement naturel, il est toujours prudent de consulter l’avis d’un spécialiste.

 

Quels sont les anti-douleurs naturels pour chien efficace ?

Le curcuma

Cette épice indienne est répertoriée parmi les bons remèdes naturels contre les douleurs. Elle convient aux chiens souffrant de troubles digestifs et possède également des vertus anti-inflammatoires. Pour sa préparation, vous aurez besoin d’autres suppléments d’ingrédients tels que l’huile de coco et le poivre noir.

Le miel de Manuka

Sa forte concentration en composant antibactérienne fait la spécificité du miel de Manuka. Si votre chien a été opéré récemment, donnez-lui un remède à base de ce miel pour que sa plaie se cicatrise rapidement. Pour la posologie, vous ne devez pas dépasser 1 cuillère à café par jour sauf pour le traitement de la toux de chenil.

Dans ce cas, vous devez fixer la quantité en fonction de la taille de votre chien sur une fréquence de 3 fois par jour maximum. En cas d’écorchures ou de petites coupures, appliquez une petite couche de miel directement sur la plaie après l’avoir bien nettoyé. Le miel de Manuka redonne de l’énergie alors il est également efficace chez les chiens âgés.

 

Le chanvre pour chien

Le chanvre est considéré comme un anti-douleur pour chien miraculeux en raison de ses différents apports. Il est capable d’identifier la source de la maladie et apaiser, dans le plus bref délai, les souffrances de votre chien. C’est un anti-inflammatoire très puissant, mais qui n'engendre pas d’effets indésirables. Il est aussi adapté à tous les chiens, même ceux qui ont des problèmes d’allergie. Pour le dosage du CBD, vous obtiendrez des informations concrètes auprès des boutiques spécialisées dans la vente de ce produit.

 

CBD pour animaux

 

 

 

Les informations et produits présentés sur ce site ne sont pas destinés à un usage médical. Demandez toujours conseil à un vétérinaire pour toute question relative à un problème de santé de votre animal.