caniche chien préféré

Le Caniche : un chien que les Français adorent

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le caniche

 

Pourquoi le Caniche a-t-il tant la cote ?

 

Un chien plébiscité par les Français

Le Caniche est l’un des chiens que les Français acquièrent le plus. De petite taille (45 à 60 cm pour les grands et 28 à 35 cm pour les nains), ce chien trouve facilement sa place dans les foyers. Très affectueux et joyeux, il aime se faire cajoler, coiffer, chouchouter. Les enfants en raffolent ! Peut-être un peu trop bruyant pour certains, on lui pardonne ce défaut du fait de son intelligence à toute épreuve et de sa si mignonne allure sautillante.

 

Une race populaire

Le Caniche descend du Barbet, une race de chien française destinée à la chasse dans les milieux aquatiques. Utilisé à l’origine pour rapporter les canards - d’où son nom - le Caniche est un animal très sportif qui aime se dépenser. Ayant l’odorat très développé, il est également apprécié des services de police comme renifleur de drogues. Au vu de toutes ces qualités, il fait partie des races les plus achetées.

 

Comment s’occuper de son Caniche au quotidien ?

 

Petit, mais costaud !

Le Caniche se caractérise par le fait d’être très fort de caractère. Ces aboiements légendaires et ses bondissements en sont des illustrations probantes. Cette race de chien se caractérise aussi par une tendance à la jalousie, surtout vis-à-vis de son maître. Il importe donc de lui apprendre très jeune ses limites et la place qu’il occupe dans le foyer, afin qu’il ne devienne pas (trop) tyrannique.

 

L’animal de compagnie par excellence

Le Caniche est un animal qui aime avant tout les câlins. Très empathique et enjoué, c’est une race de chien qui se plaît auprès des enfants et des adultes attentionnés. Aimant se dépenser - en proportion de son gabarit – il apprécie les promenades en famille, les jeux de balles ou de courses. Si vous êtes absent la majorité de la journée, votre Caniche risque de s’ennuyer et d’être malheureux. C’est un chien qui aime la vie et qui sait vous le faire sentir !

 

L’hygiène de vie du Caniche

 

Une alimentation peu contraignante

Nourrir un Caniche va dépendre avant tout de sa taille, afin de respecter ses besoins et de ne pas le gaver. N’étant exposé à aucune maladie génétique telle que la dysplasie ou l’arthrose, son alimentation n’est pas des plus exigeantes, à condition de bien veiller à un apport en viande, en légumes et en céréales. Il peut aisément se contenter de croquettes, si ces dernières sont riches en protéines, comme de pâtée.

 

Santé et poil

Côté santé, le Caniche est un costaud avec une espérance de vie d’environ 15 ans, sans problème de mobilité. La seule fragilité qu’on lui reconnaît est sa tendance à attraper froid. Alors, pensez aux vestes chauffantes pour votre petit toutou ! Comme ses poils ne tombent naturellement pas, un brossage quotidien lui suffit pour avoir l’air d’un prince. Mais si vous êtes créatifs, faites-vous plaisir en lui inventant les coiffures les plus folles !

 

CBD pour caniche

 

 

 

Les informations et produits présentés sur ce site ne sont pas destinés à un usage médical. Demandez toujours conseil à un vétérinaire pour toute question relative à un problème de santé de votre animal.