complement alimentaire chat

Quels compléments alimentaires donner à son chat à l’automne ?

Les compléments alimentaires qui aident votre chat à affronter l’automne.

 

Des compléments alimentaires qui soignent les articulations

 

Gros plan sur l’univers maritime

Après l’été, chez vos matous victimes d’arthrose ou de dysplasie, les vieux maux oubliés le temps d’un rayon de soleil reviennent au galop avec l’humidité automnale ! Alors en octobre, on se tourne vers les antiinflammatoires naturels comme les oméga-3 présents dans le poisson, ou encore l’extrait de moule verte dont la propriété principale est d’agir comme un lubrifiant sur les articulations.

 

Vive les plantes !

La curcumine contenue dans le curcuma a des vertus antiinflammatoires reconnues. Vous pouvez la mélanger à la pâtée de votre chat, ou bien acheter des croquettes spécialisées dans la protection des cartilages et articulations qui en contiennent assurément. L’harpagophytum apporte également un grand soulagement dans les douleurs articulaires et permet rapidement au chat de récupérer un peu de sa mobilité perdue.

 

Des compléments alimentaires pour un pelage royal

 

Vitamines A, H, E et B5 et 6 : cocktail de choc pour belle allure

La vitamine A est l’ange gardien de la robe lustrée de votre chat. Contenue dans le foie, le jaune d’œuf, le lait, l’huile de poisson, votre chat la consomme avec grand plaisir !

La vitamine H se retrouve dans le maïs, les anchois ou encore la levure. Les vitamines E et B5 sont dans les céréales et la vitamine B6 (contenue dans le poisson ou le germe de blé) empêchent le poil de devenir sec et cassant. Voici une batterie d’ingrédients fit idéale pour concocter de petites friandises pour votre chat *** !

 

Chutes de poils : faites le pari des fibres

Question toilette, votre chat se gère bien seul. Cependant, avec les mues d’automne, l’ingestion de poils risque d’entraîner des problèmes de digestion, voire des constipations ou des vomissements. Il est donc important d’adopter une alimentation qui favorise l’évacuation de ces poils indigestes. Les fibres de pois, de maïs, de blé ou encore les coques de cacahuètes favorisent le transit. Tournez-vous donc vers des croquettes riches en ce type de complément alimentaire à cette période de l’année.

 

Des compléments alimentaires pour rebooster le moral en berne

 

Du Zylkène et des fleurs de Bach pour les chats en déprime

Obtenu à partir d’une protéine de lait, le zylkène ajouté à l’alimentation de votre chat présente des propriétés calmantes sans effets indésirables. Si vous préférez vous tourner vers les plantes, osez les fleurs de Bach, élixirs de fleurs aux vertus apaisantes. Les plus efficaces peuvent être la clematis, l’impatiens ou la rock rose. Quelques gouttes journalières redonnent du pep à votre matou raplapla.

 

Phéromones et huile CBD pour revenir au calme

Si vous sentez votre chat un tantinet déphasé après le passage de l’été et qu’il vous paraît hostile et inquiet, les phéromones peuvent lui apporter l’apaisement qu’il ne peut trouver seul. Sur la même vague, les huiles CBD, fabriqués à partir de chanvre bio, agissent sur son bien-être et lui permettent de revenir à une certaine sérénité pour affronter les mois à venir.

 

 

santé pour chat

 

 

Les informations et produits présentés sur ce site ne sont pas destinés à un usage médical. Demandez toujours conseil à un vétérinaire pour toute question relative à un problème de santé de votre animal.

 

*** lien vers l’article de ce mois-ci sur les friandises faites maison pour chat