Adopter un boxer

Adopter un boxer, comment s’y prendre ?

Un molosse loyal et fidèle, le boxer descend des « Bullenbeisser ». Communément connu sous le nom de taureaux du Brabant, ce spécimen se distingue de ses cousins par sa souplesse et sa faculté d’adaptation.

 

Qu’est-ce que le boxer a de particulier ?

À part son charisme et sa taille, le boxer excelle dans ses aptitudes de défense. Pour le comportement, bien que ce clébard soit un chien de garde réputé, il est pourtant calme et doux.

 

Un chien à posture idéale

Contrairement aux grands molosses qui sont difficiles à dompter, la race du boxer est d’une taille moyenne (mâle : 57-65 cm / femelle : 54-60 cm).

Comme tous les molosses, les chiens boxers possèdent un poids assez important. Un boxer mâle peut dépasser les 40 kg, tandis que la femelle environne les 30 kg.

Du côté pelage, vous avez le choix entre bringé, fauve ou alliage noir et blanc.

 

Un chien doté d’une excellente aptitude et d’un comportement affectueux

Quand on parle de ce dog allemand, énergie et exubérance se conjuguent sans doute. On parle ici d’un véritable compagnon pour les enfants actifs et les gens sportifs.

Il peut présenter un comportement têtu et dominateur qui nécessite une grande autorité lors de son dressage. Néanmoins, il est calme et intelligent. Il a besoin de faire diverses activités surtout de l’attention de la part de son maître. C’est également un excellent gardien. Pour une bonne sécurisation de votre habitation, vous pouvez faire confiance à ce molosse.

Malgré le fait qu’il s’agit d’un chien de garde, le « Deutscher Boxer » reste affectueux et joueur. Ce chien a un tendre cœur. Son très grand atout réside dans son sens de la famille. En effet, il aime jouer et est doté d’un talent unique :  protecteur d’enfants et de la famille. Le boxer demeure loyal à son maître et réserve beaucoup de méfiance aux inconnus.

 

Comment prendre soin de son boxer ?

Bien qu’il soit agile et robuste, le boxer a tout de même une condition de santé limitée. L’adoption d’un chiot boxer nécessite une réelle compétence et une bonne dose d’attention. 

 

Condition et mode de vie

En termes d’alimentation, le boxer allemand est vraiment gourmand. Surveillez son régime et incite-le à faire des exercices réguliers pour éviter le surpoids.

En parlant de mode de vie, les chiens boxers n’aiment pas la solitude. L’exclusion l’ennuie et peut le troubler puis le conduire à démolir quelque chose. Cette race de chien supporte mal la chaleur (problème respiratoire). Une balade fréquente ou une course sur un vaste terrain lui fera du bien.

 

Traitement et santé

Le toilettage d’un chien boxer ne requiert pas de consignes particulières. Soyez juste vigilant lors de ses pertes de poils. Nettoyez-le régulièrement et d’une manière fréquente.

Cette race de chien est sensible. De préférence, consultez votre vétérinaire en cas de symptômes de maladie (cardiopathies, problèmes respiratoires…). Par contre, pour guérir l’arthrose, la dysplasie et l’anxiété, vous pouvez recourir à l’huile de CBD

 

meilleur cbd chien

 

 

 

Les informations et produits présentés sur ce site ne sont pas destinés à un usage médical. Demandez toujours conseil à un vétérinaire pour toute question relative à un problème de santé de votre animal.