guerir grace au cbd

Comment guérir les douleurs musculaires d’un chien ?

Les douleurs musculaires sont des maladies de muscles résultant d’excès d'exercice, d’une blessure ou d’une chute. Vous pouvez les guérir grâce à des méthodes naturelles. Cela vous permettra également d’économiser votre temps et votre argent à condition que vous identifiez rapidement les signes afin d’éviter que la maladie ne s’aggrave. En effet, les problèmes musculaires chez un chien se développent très rapidement.

 

Comment savoir que votre chien souffre de douleurs musculaires ?

La phase extrême

Le développement de la maladie musculaire chez un chien se fait en deux phases. Votre chien commencera à avoir des difficultés à se déplacer. Autrement dit, il perd les appuis sur ses pattes. Ensuite, son épaule gonflera. C’est le signe que votre animal de compagnie a de l’épine scapulaire, un des symptômes de problèmes musculaires. Il faut éviter de masser le gonflement, car c’est douloureux. Si vous lui donnez des anti-inflammatoires, ces signes disparaîtront en peu de temps. Il faut aussi le laisser se reposer au maximum pour qu’il ne sollicite pas davantage ses muscles. Forcez-le à restreindre ses mouvements si nécessaire.

 

La phase de boiterie

À défaut de repos, votre chien recommencera à boiter après 2 semaines au minimum après la première phase. Le gonflement sur son épaule ressortira également et il aura du mal à bouger et plier ses pattes avant. Les symptômes se développent très rapidement, mais arrivé à cette deuxième phase, les symptômes sont moins douloureux. Alors, votre chien peut marcher en patinant sur ses pattes. Il est possible de soulager promptement sa peine avec des remèdes naturels. Vous pouvez aussi le mettre sur fauteuil jusqu’à sa guérison.

 

Quels traitements naturels pour soulager les douleurs musculaires ?

Recourir à l’homéopathie

L’homéopathie est un procédé qui consiste à donner à votre chien des médicaments naturels jusqu’à sa guérison. Les plus connus sont : Le Rhus Toxicodendron, le Gelsemium et l’Arnica. Ces médicaments s’utilisent en principe pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires. Votre chien retrouvera le plaisir de marcher sans boiter à nouveau. Il aura toutefois besoin d’une cure pour le guérir complètement.

Les huiles essentielles comme anti douleurs pour chien

Il existe des huiles essentielles qui agissent comme des antalgiques. Elles apaisent donc les chiens qui souffrent de différentes douleurs. Trouvez les produits à base d’huile de chanvre pour chiens comme l’Arnica Montana ou le cannabidiol (CBD). Dans le cas des problèmes musculaires, ils agissent comme anti-inflammatoires naturels. Il en est de même pour l’Artium qui tonifie les muscles de votre chien. Enfin, il est possible d’utiliser le Gautheria Procumbens qui possède aussi des vertus anti-inflammatoires et antalgiques.

 

CBD pour chien

 

Les informations et produits présentés sur ce site ne sont pas destinés à un usage médical. Demandez toujours conseil à un vétérinaire pour toute question relative à un problème de santé de votre animal.