Quelles sont les idées d’aménagement de jardin pour le bien-être de votre chien ?
Les chiens ont besoin de s’exercer quotidiennement pour se sentir à l’aise. Certaines races passent d’ailleurs leur journée à jouer et courir. Un jardin bien aménagé peut être utile pour les aider à se sentir à l’aise. Cependant, il convient de mieux prendre en considération leurs conditions de sécurité. Voici des idées qui ont déjà fait leurs preuves auprès de plusieurs propriétaires de chiens.
Comment faire une bonne installation adaptée au chien dans son jardin ?
Aménager des aires de jeux
Adaptez une aire de jeux pour votre animal dans le jardin. Les chiens adorent les toboggans et toutes autres activités pour enfants. Les parcours d’obstacles le garderont également en bonne santé et boosteront leur vitalité au quotidien. Pour éviter que votre chien ne creuse partout, construisez-lui des bacs à sable.
Créer une zone spéciale de relaxation
Protégez votre compagnon à quatre pattes de la chaleur intense en aménageant un espace de relaxation sur une zone d’ombre. Un parasol, un lit de plage et un mini-ventilateur feront le travail d’un arbre si vous n’en avez pas. Vous pouvez aussi installer une petite piscine gonflable si votre chien aime l’eau. Mettez-y quelques jouets pour occuper son temps.
Importance de la zone de marquage pour un chien
Les chiens aiment laisser leurs traces sur des objets comme : les murs, les boîtes aux lettres, les statues ou autres pierres qu’ils rencontrent pendant leur promenade. Pensez donc à installer des objets de ce genre dans votre jardin, car cela contribue au bien-être de votre chien.
Quels sont les moyens pour garantir la sécurité d’un chien ?
Installer un grillage de protection donnant sur la rue
Les chiens prouvent leur virilité en aboyant sur des voitures ou d’autres animaux qu’ils aperçoivent. Par ailleurs, ce sont des animaux curieux. La construction d’un grillage permettra à votre animal d’observer son entourage. Sinon, vous pouvez opter pour une fenêtre où il pourra sortir son museau quand il en aura envie.
Choisir des plantes sans danger pour la santé des chiens
Il existe des chiens qui adorent renifler les fleurs. Alors, il est conseillé de garnir le jardin avec des plantes inoffensives pour leur santé. Ils se sentiront en sécurité et exploreront fréquemment ces fleurs. Des recherches ont prouvé que subvenir aux besoins relatifs à l’instinct de l’animal contribue grandement à améliorer sa santé psychologique.
Eviter de pulvériser des produits toxiques dans le jardin
Quand votre chien commencera à jouer dans votre jardin, il faut éviter de pulvériser des pesticides ou des insecticides. Leur ingestion est susceptible d'entraîner des troubles digestifs mortels. Si votre animal a ingéré ces produits toxiques par accident, il convient de le conduire rapidement chez le vétérinaire. Vous pouvez aussi lui donner de l’huile cbd pour chien pour complémenter sa routine alimentaire.