bourvier bernois

Bouvier bernois : Comment prendre soin de son chien ?


Les Bouviers bernois étant des chiens très attachés à leur famille. Ils ont un caractère calme, affectueux, vigilant et docile. Ils ont besoin d’une attention et d’une prise en charge particulière pour se sentir à l’aise.

 

Les avantages d’avoir un Bouvier bernois

 

Un compagnon idéal pour tous les âges

Le visage des Bouviers bernois reflète constamment de la bonne humeur et de l’amour. Leurs grands yeux doux inspirent la confiance. Cette race de chiens est connue pour être fidèle à son maître. Par ailleurs, ses traits de caractère font d’elle un bon ami pour vos enfants. Cependant, il faut leur apprendre les règles de base d’une relation avec un animal. En effet, les Bouviers bernois peuvent perdre patience si on les pousse à bout malgré leur intelligence. Si vous jugez que votre enfant n’a pas l’âge pour jouer prudemment avec un chien, il faut le surveiller.

 

Un gardien valeureux pour votre domicile

En raison de leurs faibles instincts de chasse, les Bouviers bernois ne peuvent pas occuper le poste de chien de garde. Cependant, ils aiment se promener et rester souvent dans le jardin. Leurs grandes tailles intimideront sans doute les curieux et les étrangers. Vous disposez alors de plusieurs avantages en ayant un Bouvier bernois dans votre cour. Et parce qu’il vous offre à la fois de l’amour, de la fidélité et de la sécurité, vous devez le récompenser en montrant de l’affection et en prenant soin de lui.

 

Que faire pour contribuer au bien-être du Bouvier bernois ?

 

Offrir une bonne éducation

À l’instar des êtres humains, l’éducation figure parmi les bases de la vie d’un chien de race Bouvier bernois. Parfois, il a l’air têtu, car il manifeste une forte confiance en lui. Il peut aussi refuser d’exécuter vos ordres en raison de sa grande intelligence surtout s’il considère que ces derniers n’ont pas de sens. Apprenez-lui seulement les bases de la cohabitation familiale. Ainsi, si vous l'élevez dans une ferme, il saura agir selon l’éducation que vous lui avez montrée.

 

S’investir dans une alimentation saine et spécialisée

Il est conseillé de nourrir votre chien avec des aliments adaptés à sa race jusqu’à ses 20 mois minimum. De cette façon, il grandira normalement tout en évitant les problèmes de développement musculaire. C’est un cas pas rare chez les chiens de grandes envergures tels que les Bouviers bernois.

Optez pour des aliments à base de produits naturels, par exemple les compléments alimentaires pour chien. Faites le plein de minéraux et de vitamines en écartant de la routine alimentaire de votre chien les aliments conservés, colorés et aromatisés. Il faut aussi lui donner de la nourriture qu’il peut digérer facilement.

En cas de troubles digestifs, vous pouvez demander à son vétérinaire de lui prescrire du cannabidiol pour chien. Ses effets sont rapides et il soulage aussi d’autres pathologies.

 

CBD pour grand chien

 

 

Les informations et produits présentés sur ce site ne sont pas destinés à un usage médical. Demandez toujours conseil à un vétérinaire pour toute question relative à un problème de santé de votre animal.